ALLERGIE AUX SULFITES

ECOUTONS NOTRE CORPS, NOS SYMPTOMES ET PARLONS-EN ENSEMBLE !


    Témoignage de Guigui-Santamar

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 348
    Date d'inscription : 01/09/2007

    Témoignage de Guigui-Santamar

    Message par Admin le Sam 2 Avr - 7:31

    Bonjour, j'ai 52 ans et je souffre depuis 2 ou 3 ans d'une intolérance aux sulfites dont je me suis rendu compte en buvant du vin. Plaques rouges sur le visage et la poitrine, éternuements, maux de tête...
    Depuis le problème s'est amplifié, je ne supporte plus ni vin, ni bière, ni certains alcools et de plus , je pense que l'intolérance s'est étendue à d'autres aliments avec des manifestations moins immédiates et repérables. J'ai fait de petites crises de "malaise"cardiaque (impression de ne pas pouvoir reprendre respiration suivante, coup de poing au coeur...) et récemment 3 grosses crises de ce type qui ont duré bien plus longtemps et m'ont fait très peur. J'ai des migraines maintenant quasi quotidiennes, qui débutent souvent la nuit avec la nuque douloureuse et comme bloquée + mal sur les sinus et nez bouché. Parfois aussi migraines qui débutent le jour, amplifient en milieu de journée et disparaissent le soir.... parfois respiration qui "siffle" alors que je ne suis absolument pas asthmatique... et douleurs musculaires surtout dans les épaules mais aussi crampes des mollets et douleurs aux bras... bref j'en passe et des meilleures mais çà devient très invalidant.... avez vous trouvé des remèdes ou palliatifs à ce problème ? Merci par avance de votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    santamar
    Invité











    _________________
    Que ton aliment soit ton médicament.
    Hyppocrate

    didi2000

    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 64
    Localisation : Canada
    Emploi/loisirs : transcriptrice
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Re: Témoignage de Guigui-Santamar

    Message par didi2000 le Sam 2 Avr - 16:52


    Bonjour, Guigui-Santamar! Après toutes les recherches que j'ai effectuées et de l'avis de ma nutritionniste il n'existe malheureusement aucun remède. La personne allergique ou intolérante est la seule qui peut gérer ça. Pour vous aider, je vous suggère de consulter la liste et les infos qui existent sur le présent forum et sur le site de Santé Canada qui contient des infos et une liste des principaux aliments à éviter. Pour le reste, ce sera à vous de découvrir ce que vous ne tolérez pas. C'est une étape difficile et je dois dire qu'après avoir été souvent très malade, je suis maintenant aux aguets. On doit lire tous les étiquettes, médicaments inclus, et dans le doute chercher sur Internet.
    Bonne chance

    Didi2000
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 348
    Date d'inscription : 01/09/2007

    Re: Témoignage de Guigui-Santamar

    Message par Admin le Dim 3 Avr - 9:03

    Il est clair que vos symptômes correspondent bien semble-t-il à une intolérance aux sulfites. Il faut arrêter le vin dans un premier temps car c'est ce qui apporte le plus de troubles ; une cuiller à café de vin et je fais une crise de tachycardie et j'ai mal au niveau de la nuque.
    Notez tout ce que vous mangez sur un carnet et relevez les symptômes ; je vous aiderai. Il y a sur le forum tous les éléments qui vous permettront de vous sentir mieux ; vous pouvez me faire confiance.
    Je vous suggère aussi de lire mon livre, le premier tome d'un aller simple vers le bonheur où je fais une description du mal qui m'a rongé pendant tant d'années avant que je n'en découvre toutes les ficelles.
    Je vous aiderai si vous avez besoin de mon aide.

    Amicalement
    Bélavie




    _________________
    Que ton aliment soit ton médicament.
    Hyppocrate

    Contenu sponsorisé

    Re: Témoignage de Guigui-Santamar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Mar - 15:05