ALLERGIE AUX SULFITES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALLERGIE AUX SULFITES

ECOUTONS NOTRE CORPS, NOS SYMPTOMES ET PARLONS-EN ENSEMBLE !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    lListe des aliments pvt contenir ds sulfites et cx autorisés

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 348
    Date d'inscription : 01/09/2007

    lListe des aliments pvt contenir ds sulfites et cx autorisés Empty lListe des aliments pvt contenir ds sulfites et cx autorisés

    Message par Admin Ven 7 Sep - 9:39

    Interdits : Céréales, semoule de maïs, fécule de maïs, craquelins, müesli, Farine de maïzéna , maïs
    Pour suivre la méthode Seignalet : le blé, l'orge, l'avoine et le seigle
    Le Kamut, le Petit Epeautre (sans avis, dans le doute, je ne l'utilise pas)

    Il reste : mil bio, sorgho bio, millet bio, Kasha Bio, Sarrasin Bio, riz blanc, complet, bio ou pas, fécule de pomme de terre, sésame

    [color=blue]Interdits : Légumes secs : lentilles, haricots blancs, pois cassés (forte teneurr en soufre et voir article sur les polysaccharides), et très indigestes
    [color:9893=blue:9893]

    Comme il ne reste rien, je m'autorise une cuiller à soupe de ces produits de temps en temps et le midi et ça passe mais surtout pas le soir car je fais une crise de tacchycardie assurément.

    Interdits : Charcuterie en général sous vide : hot dogs, saucisses,
    Rôti de porc cuit, merguez et chipo sous vide, boudins blancs sous vide.


    Il reste : Ce que je m'autorise en petites quantités et surtout pas le soir, acheté au rayon frais (grandes surfaces ou boucheries-charcuteries ou magasins Bio).

    Interdits : Condiments : salade de chou, raifort, ketchup, moutarde,
    cornichons, relish


    Il reste : moutarde Bio "Violette" (je ne l'ai pas encore essayée).

    Interdits : Féculents : maïs, betteraves à sucre, nouilles et pâtes traditionnelles, pommes de terre en conserves, congelées et sous vide, frites congelées, p de t déshydratées, en purée, pelées, pré-coupées


    Il reste : pâtes sous toutes leurs formes complètes "bio", pâtes de riz à la quinoa et au sarrazin, pommes de terre fraîchement cuites, sous toutes leurs formes.

    Interdits : Fines herbes séchées, épices, thé .
    Attention aux oignons, à l'échalote (forte teneur en soufre : non digeste le soir, et à l'ail, surtout le soir également).

    Il reste : Les épices Bio, thé vert Bio, les herbes fraîches.
    Pour ma part, je ne consomme plus échalotes, oignons et ail, même le midi.

    Interdits: Fruits confits/cristallisés, pommes séchées, raisins secs, cerises au marasquin, cerises confites, abricots, figues, noix de coco, mincemeats, papayes, bananes, pêches, poires, ananas, tomates séchées.


    Il reste : Amandes en poudre, noix de cajou, noisettes

    Interdits : Fruits et légumes en conserves/congelés : champignons, olives, petits pois, poivrons, cornichons, oignons marinés, tomates...

    Il reste : Rien en conserves et en surgelés s'agissant des légumes et des fruits ; j'ai testé plusieurs fois, à chaque fois que j'ai de nouveau consommé un de ces aliments, j'ai été malade, surtout le soir car la digestion couchée se fait très mal.


    Par contre, je consomme sans problèmes nombreux légumes frais : endives, betteraves, tomates, blettes, carottes, courgettes...

    sauf poireaux, navets, oignons, échalotes, radis, choucroute, laitues, choux verts

    Et nombreux fruits : Agrumes, fraises, framboises, pêches, ananas, nectarines (sauf blancs : poires, litchees, bananes, et surtout pas de raisin.)

    Interdits : Garnitures aux fruits, sirops aux fruits, gélatines, confitures, gelées, marmelades, mélasse, pectines

    Il reste : confitures "Extra" ou bio.

    Interdits : Grignotines, p. ex. bonbons, tablettes de chocolat/barres aux fruits, croustilles de maïs/croustilles, gâteaux secs sucrés et salés, produits de boulangerie : pains, biscuits, gâteaux, gaufres

    Il reste : Caramel maison, gâteaux maison à base de farine bio autre que céréales énoncées plus haut, pain bio sans gluten.

    Interdits : Certaines boissons gazeuses comme la Pellegrino
    Jus/concentrés de citron et de lime en bouteille
    Jus de fruits/de légumes, p. ex. noix de coco, raisin, jus de raisin pétillant, raisin blanc, litchees.


    Il reste : Eau minérale, eau du robinet, certaines eaux gazeuses, jus d'agrumes maison.


    Interdits : Pulpe/purée de tomates en conserves.

    Il reste : Purée de tomates maison (sans épices séchées)

    Interdits : Poissons, crustacés et mollusques, crevettes (fraîches/congelées)

    Les poissonniers conservent l'étiquetage et si les arrivages contiennent des sulfites, c'est indiqué ; ma poissonnière est bien au courant maintenant et elle sait me guider.

    Il reste : Les crustacés achetés crus, les coquillages, le calamat s'il ne contient pas de sulfites (j'en trouve), les poissons, s'ils ne contiennent pas de sulfites (j'en trouve aussi).

    Interdits : Produits à base de soja
    (en très petites quantités, je les supporte mais je ne les prends pas le soir)

    Sirops de sucre, p. ex. sirops de glucose, matières sèches de glucose, sirops de dextrose

    Vinaigre, vinaigre de vin

    Vinaigrettes toutes faites, jus de viande (Viandox), guacamole, sauces, soupes, mélanges à soupe tout prêts.


    Il ne reste plus qu'à se faire ses sauces naturellement.


    Faites bon usage de cette liste et ça ira mieux.

    Bélavie

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:44