ALLERGIE AUX SULFITES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALLERGIE AUX SULFITES

ECOUTONS NOTRE CORPS, NOS SYMPTOMES ET PARLONS-EN ENSEMBLE !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Temoignage de Sulfurisation

    avatar
    sulfurisation


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 44
    Localisation : le bourget
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Temoignage de Sulfurisation Empty Temoignage de Sulfurisation

    Message par sulfurisation Lun 23 Mai - 23:57

    Bonjour,

    J'ai 30 ans et je soupçonne depuis 5 ans une intolérance aux sulfites. Malheureusement aucun médecin ne me croit, et aucun ne veut chercher si c'est cela ou autre chose (allergie aux tanins ?). Tous me rient au nez et affirment que les intolérances sont des inventions des forums internet, que ça n'existe pas et aucun de mes symptomes ne semble suffisant pour motiver ces messieurs, dames à rechercher une cause puisque qu'il n'y a rien ni aux prises de sang, ni à l'endoscopie. Si je ne peux pas manger ceci ou cela, pas grave, on peut vivre sans.

    Au départ, une gorgée de vin et certains cocktails me provoquaient des démangeaisons dans la gorge, le gonflement des ganglions, écoulement nasal et l'impression d'avoir les oreilles qui claquent comme quand on prend l'avion, et une fatigue irrépressible au point de m'endormir debout. J'ai parfois des démangeaisons affreuses des oreilles.
    Et très souvent cette impression bizarre d'être "à côté de mon corps" + vision floue. + bouffées de chaleurs et coeur qui bat si fort que je l'entend. Nombreuses migraines.
    Il m'est arrivé d'avoir un malaise vagal après chaque repas de midi pendant presque un an, aggravé par la chaleur, je suis tombé dans les pommes 2 fois. Il y a quelques semaines je suis arrivée au point ou je ne pouvais pratiquement plus rien manger. Une salade de carottes rappées maison m'a clouée au lit une aprés-midi.
    J'ai fais une réaction allergique lors d'un scanner: des problèmes respiratoires pendant 40mn. Personne n'a su expliquer pourquoi, car j'avais reçu un produit censer éviter celà puisque je suis allergique aux accariens. Mais depuis j'ai le sentiments que mes réactions alimentaires sont terriblement augmentées, les crises d'arthrose et de sciatique sont nombreuses. A seulement 30 ans, je me sens comme une mamie.

    Je n'ai plus aucune confiance dans les médecins pour l'instant.
    On m'a recommandé un livre d'une naturopathe. J'ai suivi ces recommandations en compléments alimentaires (symbiotique, EPP et myrtille ) et j'ai supprimé le gluten, le lactose et dans la mesure du possible toute source de sulfites que je connaisse. Je me sens mieux, aucun malaise en une semaine, un miracle, même pas les yeux qui picotent. Je dois attendre avant de réintroduire l'un ou l'autre afin de savoir enfin lequel est la source de mes problèmes. Je ne suis toujours pas sûre en ce qui concerne les sulfites, on m'a trop fait douter.

    Je suis par ailleurs allergique aux acariens (test allergo) et à la plupart des produits de toilette et de maquillage (rougeurs, gonflements, démangeaisons, mais ça aussi c'est dans ma tête, pour me rendre intéressante).

    PS: ma mère a la maladie de Widal, elle est elle même probablement allergique aux sulfites, comme je l'ai découvert sur internet il y a 5 ans, car aucun médecin ne savait expliquer son allergie à l'alcool: même le sirop pour le toux lui provoque des crises d'asthme.

    A bientot sur le forum.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:46